Alumni - Magda Tomasini, nommée directrice de la Depp
Diplômée de l'ENSAE Paris en 1998 (après une prépa MP au lycée Thiers), Magda Tomasini a d'abord été chargée des enseignements de statistique à l’ENSAE, avant de rejoindre la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques au ministère du travail, puis la Depp (direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance) en tant que cheffe du bureau des études statistiques sur l’enseignement supérieur. Elle a ensuite rejoint la Cnaf (Caisse nationale des allocations familiales) comme cheffe du département des statistiques, des prévisions et des analyses, puis l'Insee (2008 à 2011) comme cheffe de la division "revenus et patrimoine des ménages".
En 2011, elle rejoint la Drees (direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques du ministère de la santé) comme sous-directrice de l’observation de la solidarité.
En janvier 2016, elle est nommée directrice de l’Ined (Institut national d’études démographiques).
Magda Tomasini a une grande expérience dans la construction et l'analyse de systèmes d'information statistique pour l'évaluation des politiques publiques dans le domaine des politiques sociales. Elle a publié des articles scientifiques sur diverses questions sociales telles que la surscolarisation, la pauvreté et les inégalités de revenus.
Toujours très investie auprès de l'École, pour laquelle elle a notamment enseigné la statistique et l'économétrie, Magda Tomasini est membre du Conseil d'école de l'ENSAE Paris.