À lire - Interview de Maylis Coupet pour Planète Grandes Écoles
Retrouvez sur le site Planète Grandes Écoles, l'interview de Maylis Coupet, à l'occasion de sa prise de poste en tant que Directrice de l'ENSAE Paris.

Planète Grandes Écoles est un média visant à décrypter les domaines d'activité professionnels et l'actualité des Grandes Écoles, en collaboration avec l'enseignement supérieur et les entreprises pour servir un objectif : que chacun puisse comprendre comment décrocher le poste de ses rêves et emprunter le parcours qui lui correspond au mieux.
Dorian Zerroudi, co-fondateur du groupe Elevenact (Planète Grandes Écoles, Mister Prépa…) a interviewé Maylis Coupet pour en savoir sur plus sur sa vision en tant que nouvelle Directrice de l'ENSAE Paris :
- Pourriez-vous vous présenter et présenter votre parcours qui vous a mené jusqu’à l’ENSAE ?
- Quelles étaient vos motivations à rejoindre l’ENSAE Paris, plus qu’une autre école ?
- Sur quels aspects de l’ENSAE Paris avez-vous travaillés depuis votre arrivée ?
- Qu’est-ce qui justifie les très belles récentes performances de l’ENSAE Paris au sein des différents classements ?
- L’ENSAE Paris met l’accent sur l’excellence en étant l’une des rares écoles d’ingénieurs à recruter différents types de prépas (littéraires, commerciales et scientifiques), pourquoi ?
- Quels types de profils d’étudiants recherchez-vous pour intégrer l’ENSAE ?
- L’international est un pilier du parcours à l’ENSAE Paris, comment cela se traduit-il concrètement au sein de l’école ?
- Avec l’avènement de l’intelligence artificielle, comment l’ENSAE Paris adapte-t-elle ses programmes pour préparer les étudiants aux nouveaux enjeux technologiques et aux métiers de demain ?
- ENSAE Paris en 2030, ça ressemblera à quoi ?
- Un mot pour décrire ENSAE Paris, pourquoi ?