Anna Korba (ENSAE 2015), enseignante-chercheuse en machine learning
L'ENSAE bénéficie d'un environnement de recherche de tout premier plan. La reconnaissance académique de l’ENSAE Paris s’appuie sur le rayonnement de son Centre de Recherche en Économie et Statistique, le CREST une unité mixte de recherche regroupant des chercheurs en sciences sociales quantitatives et mathématiques appliquées du CNRS, de l’ENSAE Paris, et du département d’économie de l’École polytechnique.
Anna Korba, ENSAE Alumni de la Promotion 2015 et aujourd'hui enseignante-chercheuse en statistique et science des données, a accepté de témoigner dans le cadre de la série "CRESTive Minds - Portraits de chercheur.e".
Découvrez sur le site du CREST le témoignage d'Anna Korba en anglais :
- Quel est ton parcours ?
- Une ou un statisticien t'a-t-il particulièrement inspirée ? Si oui, quels étaient ses sujets de recherche ?
- Comment es-tu arrivée aux statistiques et au machine learning en particulier ?
- Quels sont tes sujets de recherche ?
- Le cadre de ton domaine de recherche est assez récent et rassemble différentes communautés. Pourrais-tu les nommer et expliquer comment cette effervescence collaborative a permis une grande avancée ?
- Il y a encore beaucoup de problèmes non résolus dans les différentes applications. Qu'aimerais-tu résoudre ou faire progresser dans tes recherches futures ?
- En quoi l'intersection des méthodes d'analyse équitable et des méthodes statistiques bayésiennes constitue-t-elle une avancée importante pour le machine learning ?
As a student I liked mathematics and coding. At ENSAE, I had the choice between quantitative finance and machine learning. With quantitative finance hiring slowing down, I embraced the rising tide of machine learning, drawn to its dynamic nature and innovative potential.