Amir Cassim
Quelle était votre formation avant d’intégrer l’ENSAE et pourquoi avez-vous choisi de la compléter avec un MS de l’ENSAE ?
Avant d’intégrer l’ENSAE j’ai réalisé un Master 2 en économie quantitative et économétrie a Tours et 5 ans plus tôt, une Licence 1 en physiques à l’université Paris Diderot . J’ai choisi de suivre un mastère spécialisé (MS) de l’ENSAE pour tellement de raisons. D’abord pour avoir une, voire la meilleure formation de France, dans mon domaine ; avoir un nom sur mon CV, ce qui joue déjà un rôle important aux yeux des recruteurs ; être polyvalent ; et avoir des compétences en microéconomie, macroéconomie et data science.
Quelle spécialisation avez-vous choisie à l’ENSAE ?
J’étais en mastère spécialisé Méthodes quantitatives pour la décision économique et financière, spécialisé en microéconomie, avec un projet macro à réaliser et des options en data science.
Cette formation correspondait-elle à vos attentes, besoins ?
Clairement, même si j’aurai aimé suivre plus de cours en Data science ! Mais cela a été rectifié à la rentrée 2019.
Recommanderiez-vous l’ENSAE ? Si oui, pour quelles raisons ?
Oui pour toutes les raisons ci-dessus, c’est clairement un atout pour la suite, que ça soit pour le recrutement, le salaire à la sortie ou bien même la continuité en Doctorat.
Quels sont les atouts / la valeur ajoutée de l’ENSAE Paris ?
Des cours dispensés par les meilleurs dans leurs domaines et un nom reconnu au sein des entreprises. Se faire démarcher sans cesse sur LinkedIn juste pour cette ligne supplémentaire, c’est agréable et nous confirme qu’on a fait le bon choix en faisant ce MS !