ENSAE & ESCP
Admission
Les élèves de l’ESCP sont sélectionné·e·s parmi celles et ceux qui sont issu·e·s d’une préparation économique et commerciale générale option mathématiques approfondies, ou d’une classe préparatoire BL. Ces élèves doivent avoir validé une L3 MASS (ou diplôme équivalent) en parallèle de leur première année à ESCP. La candidature a lieu au cours de l’année de M1 à ESCP ; attention, il est nécessaire d’obtenir de bons résultats en mathématiques en licence pour être admis à l’ENSAE. Les étudiant·es admis directement en Cycle Master peuvent aussi postuler, à condition d’avoir validé au préalable une formation scientifique universitaire de niveau au moins équivalent à un diplôme de Bachelor.
Les élèves admis·e·s sur concours à l’ENSAE Paris peuvent postuler au double diplôme ENSAE-ESCP au cours de leur deuxième année à l’ENSAE Paris.
Parcours de formation
L’élève ESCP admis dans le double diplôme effectuera la deuxième puis, sous réserve de validation, la troisième année de l’ENSAE Paris. Il ne pourra bénéficier d’une scolarité extérieure pour remplacer la troisième année de l’ENSAE Paris. Les stages effectués dans le cadre du cursus de l’ENSAE Paris pourront lui servir à valider les exigences d’ESCP en matière d’expérience professionnelle.
L’élève de l’ENSAE Paris admis·e dans le double diplôme effectuera l’année de M1 puis, sous réserve de validation, l’année de M2 à l’ESCP. Il pourra effectuer une partie de son cursus à l’étranger dans le cadre des accords de partenariat d’ESCP. L’élève ENSAE Paris sera tenu d’effectuer le stage d’ouverture professionnelle ainsi que le stage d’application de l’ENSAE Paris. Ces stages pourront compter comme expérience professionnelle, sous réserve de validation par ESCP.