Felix TROPF, professeur à l'ENSAE et chercheur au CREST, lauréat de la bourse ERC Starting Grants
Attribuées par le Conseil européen de la recherche (ERC), les Starting Grants visent à soutenir les chercheurs et chercheuses en début de carrière qui ont déjà fourni un excellent travail et qui sont prêts à travailler de manière indépendante en tant que chefs d'équipe de recherche. Cette année, les laboratoires de l'Institut Polytechnique de Paris comptent 3 chercheurs au palmarès des lauréats Starting Grant de l’ERC.
Félicitations à Felix Tropf, professeur assistant de sociologie à l'ENSAE et chercheur au Centre de recherche en économie et statistique (CREST, une unité mixte de recherche CNRS, ENSAE Paris - Institut Polytechnique de Paris, École polytechnique - Institut Polytechnique de Paris, GENES) et qui anime les cours de l'ENSAE Paris :
- Demography enseigné en 3e année du cycle ingénieur, spécialisations Actuariat et Data Sciences et Sciences Sociales, mais également en Master spécialisé Actuariat ;
- Social Science Genetics enseigné en 3e année du cycle ingénieur, spécialisations Data Science, Statistique et Apprentissage et Data Sciences et Sciences Sociales, mais également en Master spécialisé Data Science.
La génétique dans les modèles sociaux : Dans quelle mesure les inégalités en matière de richesse, de santé et de planification familiale peuvent-elles être expliquées par nos modèles statistiques et nos données actuels ? C'est l'une des questions auxquelles Felix Tropf souhaite répondre avec son projet FINDME, financé par une bourse Starting Grant du Conseil européen de la recherche.