Econometric Game 2023 : l'équipe ENSAE Paris en finale
L’Econometric Game est un prestigieux événement organisé par l'association d'études pour la science actuarielle, l'économétrie et la recherche opérationnelle (VSAE) de l'Université d'Amsterdam. La compétition réunit chaque année une trentaine d'équipes composées de quatre étudiants (dont deux doctorants maximum) de cursus en économétrie, mathématiques et data science, en provenance de nombreux pays.
Un sujet est donné, découpé en deux parties : durant les deux premiers jours, l'ensemble des délégations doivent traiter l'étude de cas. La troisième journée, les dix délégations retenues en finale s'affrontent alors sur la seconde partie du cas, et la plus complexe. Le jury se réunit une dernière fois pour élire l'équipe lauréate de l'édition.
Cette année l'attention des étudiants a été mise sur la question urgente de la malnutrition en Afrique. La créativité et l'excellent travail fournis par la délégation de l'ENSAE Paris leur ont permis de se qualifier en tant que finalistes mais les vainqueurs de cette édition 2023 furent l'équipe de l'Université de Varsovie. Bravo aux ENSAE pour ce brillant parcours !
- Jeanne ASTIER (3A voie Economic Policies and Dynamics et en Master in Economics)
- Louis BRIENS (Mastère spécialisé Finance et Gestion des Risques)
- Gaëtan MÉNARD (doctorant, diplômé du Cycle ingénieur voie Recherche et du Master in Economics)
- Doulo SOW (3A voie Data Science et Sciences Sociales et en Master in Economics)