La Cour des comptes signe un partenariat pédagogique avec l'École polytechnique, l'ENSAE Paris et Télécom Paris
De gauche à droite : Éric LABAYE - Président de l'École polytechnique et Président de l'Institut Polytechnique de Paris, Nicolas GLADY – Directeur de Télécom Paris, Pierre MOSCOVICI - Premier Président de la Cour des comptes et Catherine GAUDY- Directrice générale du GENES
Ce partenariat entre la Cour des comptes et ces trois grandes écoles d'ingénieurs membre fondatrices de l’Institut Polytechnique de Paris (IP Paris) permettra aux étudiants du MSc&T Data and Economics for Public Policy de bénéficier d'un enseignement théorique et pratique de haut niveau, basé sur des cas concrets issus de la pratique professionnelle. La Cour des comptes interviendra également en proposant aux étudiants de la formation des stages, des études de cas inédites et des enseignements assurés par des professionnels expérimentés du contrôle des finances publiques et de l'analyse de données.
Le MSc&T Data and economics for public policy est une formation très demandée qui vise à modeler des professionnels de l'analyse de données capables de travailler dans des organisations publiques, privées ou internationales, et de répondre aux défis économiques et sociaux de notre temps. La signature de ce partenariat permettra de renforcer l'expertise des futurs diplômés et de contribuer au développement de politiques publiques plus efficaces et mieux adaptées aux défis actuels. C’est d’ailleurs ce dont se réjouissent Pierre Boyer et Franck Malherbet, codirecteurs du programme et respectivement professeur à l'École polytechnique et professeur à l'ENSAE Paris, « à l’heure où la prise de décision dans les affaires publiques est plus que jamais éclairée par les données, nous sommes très heureux de ce partenariat avec la Cour des comptes qui constitue une chance pour les étudiants et une reconnaissance de la qualité de cette formation. ».