Marketing
Enseignant
Crédits ECTS :
2
Heures de cours :
18
Heures de TD :
0
Langue :
Anglais
Modalité d'examen :
Oral+mem
Objectif
Les objectifs du cours sont multiples :
- Introduire les concepts fondamentaux en marketing comme mode de création et de gestion de valeur
- Apprendre aux étudiants à maîtriser les concepts , le vocabulaire et le mode de réflexion du marketing en étant capable de les appliquer à des cas réels
- Initier les étudiants aux plus récentes tendances du marketing (en particulier le marketing digital et le sustainable marketing)
La note finale de ce cours provient :
- à 80% de présentations de cas en classe
- à 20% la présence et participation
Plan
1) Presentation of the marketing course, key concepts and tools
2) Marketing research – part 1
3) Marketing research – part 2
4) Brand planning
5) Brand identity, experience & value
6) Brand portfolio
7) Digital marketing - part 1
8) Digital marketing - part 2
9) Product & pricing strategy
10) Distribution & promotion strategy
11) Presentation case study
12) Presentation case study
Références
- Principes de Marketing (2013) Gary Amstrong et Philip Kotler Ed. Pearson
- Marketing Management (2019), Philip Kotler, Kevin Keller, Delphine Manceau, Bernard Dubois, 16ème edition, Ed. Pearson
- Market, Fondements et méthodes des recherches en Marketing (2011) Bernard Pras, Elyette Roux, Pierre Desmet, 4ème édition, Ed. Dunod