Des étudiants d’IP Paris contribuent au Plan de Relance France 2030
Le 8 octobre, le gouvernement a choisi de consulter les étudiants d'Institut Polytechnique de Paris, l’ESPCI-PSL et l’EPITA sur les priorités du Plan de Relance France 2030. Huit d’entre eux ont présenté les conclusions de leurs travaux au secrétaire d’État à la transition numérique, Cédric O, venu à l’X à cette occasion.
Suite à la présentation du panel des 8 étudiants, Cédric O a échangé avec l’ensemble de l’audience sur les thématiques mises en exergue par les étudiants en particulier sur la transition environnementale, la formation des talents ainsi que la souveraineté et l’indépendance.
La consultation organisée dans plusieurs établissements d’enseignement supérieur et de recherche répartis dans toute la France vise à intégrer les préoccupations des générations montantes dans les réflexions du gouvernement sur les priorités du Plan de Relance France 2030 qui prévoit 100 milliards d’euros d’investissement pour relancer l’économie après la pandémie de COVID-19, favoriser l’emploi et façonner la France de 2030. Le Plan de Relance a été présenté le 12 octobre par Emmanuel Macron.
L'ENSAE Paris félicite l'ensemble des étudiants ayant nourri ces réflexions, en amont et lors des prises de parole du public. Sur scène, nous retrouvions Paul Contamin, Président de l'ENSAE Junior Entreprise, aux côtés d'Inès Benito, Thomas François-Poncet et Naomie Halioua.