visup19.jpg
p3p.jpg

La liste des programmes suivis à l’étranger par les élèves de l’école est en évolution constante. Elle est constituée de formations avec lesquelles l’ENSAE ParisTech a signé des accords spécifiques mais également de formations trouvées directement par les élèves. Tout projet de scolarité extérieure choisi par les élèves doit ensuite être présenté aux instances de décision de l’école afin d’être validé. Seules les formations qui répondent aux critères scientifiques de l'école sont éligibles.

Les ‘destinations traditionnelles’, c'est-à-dire ayant donné lieu à des flux importants d'étudiants dans le passé sont néanmoins recommandées. En effet, les établissements qui acceptent régulièrement des élèves de l’ENSAE ParisTech savent déjà apprécier leur niveau à l'issue de la deuxième année (niveau équivalent à trois Bsc en mathématiques, économie et statistique). D'autres institutions connaissent encore mal les grandes écoles françaises, et sont peu enclines à accorder des dérogations d'admission en MSc à des élèves non encore diplômés. C'est l'un des objectifs de Paris Tech d'améliorer la reconnaissance internationale des grandes écoles françaises.

Les formations sont ici présentées par voie de spécialisation de troisième année. Pour des raisons évidentes, l'actuariat, qui donne lieu à un titre français, ne peut se préparer qu'en troisième année à l'ENSAE ParisTech.

 


logo-paristech.jpg