visu2_c.jpg
t12.jpg

Les doctorants peuvent suivre des cours en auditeur libre à l'ENSAE ParisTech sous réserve de l'accord de la direction des études. Cette possibilité ne concerne que les cours de 3ème année et se limite à trois cours. L'inscription s'effectue en début de semestre, avant une date limite fixée par la direction des études. Pour l'année 2017/2018, la date limite d'inscription pour le premier semestre est le 31 octobre 2017. La date limite pour le second semestre est le 31 janvier 2018.

Pour obtenir l'accord pédagogique de la direction des études, les étudiants concernés adressent leur demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en fournissant leur cv, le titre de leur thèse, l'intitulé des cours qu'ils souhaitent suivre ainsi qu'un court message de leur directeur de thèse justifiant l'intérêt de ces cours pour le sujet traité.

Lorsque la direction des études a donné son accord pédagogique, les étudiants concernés doivent s'inscrire administrativement à l'Ecole comme auditeur libre. L'inscription administrative se fait au secrétariat de la vie étudiante. Les doctorants peuvent s'y présenter munis de leur carte d'étudiant, de deux photos et d'un chèque correspondant au montant des frais d'inscription. Les doctorants doivent communiquer leurs choix de cours au moment de leur inscription.


Logo-Crest-s.jpg