visud35.jpg
in20.jpg

Le stage « mission » à temps partiel se déroule en troisième année de l'ENSAE ParisTech. Il permet aux étudiants de remplacer une matière optionnelle du premier et / ou du deuxième semestre de leur voie de spécialisation par un travail en entreprise deux jours par semaine. Une convention de stage à temps partiel est établie par l’école.


L’élève, encadré par un maître de stage, traite un sujet dans les thèmes de spécialisation de l’école.


Son sujet doit être validé par la direction des études et précisément défini et s’insérer dans les enseignements de l’école.


Les données utilisées doivent être disponibles dès le début du stage et l’encadrement scientifique par le maître de stage doit être effectif.
Ce stage « mission » à temps partiel doit permettre à l'élève d'accroître ses connaissances en traitant de la façon la plus approfondie possible un sujet bien délimité. Il donne lieu à la rédaction d'un mémoire et à une soutenance. Il permet l’obtention de 3 crédits (ECTS) pour 20 à 25 jours de présence en entreprise.


En cas de deux stages sur les deux semestres, deux sujets devront être présentés et deux évaluations sont attendues donnant lieu à deux notes.

 

 Pour proposer un stage, suivez ce lien


Logo-Crest-s.jpg