visuc4.jpg
h57.jpg

Être élève à l'ENSAE, c'est aussi avoir la possibilité de s’épanouir en participant à une vie associative active. La plaquette alpha rédigée par les étudiants à destination des candidats admis à l'École est là pour en témoigner. Quelques exemples d'associations :

Les activités festives et de loisir à l’ENSAE sont coordonnées par le Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Les élèves peuvent prendre contact dès leur entrée à l’école avec le monde de l’entreprise en s’impliquant dans deux associations :

Deux associations permettent enfin aux élèves de s’investir dans les activités solidaires et l’humanitaire :

  • association Tremplin : tutorat étudiant dans des lycées
  • Ensae Solidaire : encourager et soutenir des projets et des initiatives d'élèves ou anciens élèves de l'ENSAE, dans 5 champs principaux de l'action sociale et humanitaire qui sont, en s'inspirant du sigle de l'École :   Éduquer   Nourrir   Soigner   Aider   Éveiller
  • cHeer uP !  est une association présente dans 15 Grandes Ecoles et Universités (ENSAE, Polytechnique, HEC, ESSEC, Centrale, Dauphine…). Elle a été créée en 2004 à l’ESSEC, et a pour but d’aider les jeunes de 15 à 29 ans atteints du cancer à réaliser des Projets Personnels. La conviction de « cHeer uP ! » est que « se battre pour son projet, c’est se battre son cancer ». 

Les activités associatives donnent lieu, comme le sport, à une bonification sur la moyenne annuelle.

 

 


Logo-Crest-s.jpg