visu_paul.jpg
i55.jpg

Pour postuler à l’admission sur titres pour la rentrée 2017, les candidats devront s'inscrire en ligne entre le 29 mars et le 21 avril 2017 à 17h00 via ce formulaire.

Aucun délai supplémentaire pour l'inscription en ligne ne sera accordé.

Les candidats envoient leur dossier de candidature (relevés de notes disponibles, lettre de motivation, CV) au moment de l'inscription en ligne sous la forme d'un seul fichier ZIP.

Les pièces justificatives suivantes seront en outre envoyées par courrier postal dès que possible et au plus tard le 5 mai (le cachet de la poste faisant foi) :

  • relevés des notes obtenues pendant la scolarité du L1 au M1 (hors notes de CPGE)
  • relevé des notes du 2e semestre de M1 s'il est connu, sinon attestation sur l'honneur des notes déjà obtenues, le document officiel pouvant être envoyé ultérieurement,
  • copie des titres universitaires (ou attestation de l’autorité devant les délivrer si ceux-ci ne sont pas encore attribués à la date de clôture de la session),
  • photocopie de la carte d’identité, du livret de famille ou du passeport.

Les éventuelles interruptions de scolarité doivent être justifiées.

Les candidats pourront joindre des lettres de recommandation (pas plus de deux) ainsi que toute pièce justificative utile pour compléter leur dossier.

L'admission sur titres se fait en principe en 1re année. Les candidats souhaitant être dispensés de la première année doivent le mentionner dans la lettre de motivation.

Pour les étudiants étrangers, et en fonction du pays d'origine, il est parfois nécessaire de suivre en parallèle la procédure d'inscription sur Campus France pour l'obtention du visa. Rapprochez-vous de ce service pour connaître les modalités d'inscription. Attention, pour que votre dossier soit valable, vous devrez obligatoirement être passé par notre procédure de recrutement et nous avoir envoyé les pièces complémentaires listées ci-dessus.

Si les conditions précédentes ne sont pas respectées, le dossier de candidature sera jugé irrecevable par le jury.

Il est rappelé que selon l’article 441-6 du Code Pénal, les coupables de faux en écritures publiques peuvent être punis de deux ans d’emprisonnement et d’environ 30 000 euros d’amende. Toute fausse déclaration entraînera l’exclusion du candidat, et sera signalée au Procureur de la République.

Les résultats rendus par le jury examinant les dossiers seront publiés sur le site internet de l’ENSAE ParisTech www.ensae.fr à la suite du comité d'enseignement et de recherche du mois de juillet.

 


Les documents sont à envoyer à l'adresse

ENSAE ParisTech
Admission sur titres - Timbre J120
3, avenue Pierre Larousse
92245 Malakoff Cedex

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez nous joindre aux coordonnées suivantes

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


crest.jpg