visud35.jpg
i38.jpg

Environ 25 places sont attribuées à des polytechniciens. Les élèves ayant suivi à l'École polytechnique l'un des parcours d'approfondissement en économie ou en mathématiques appliquées, et ayant obtenu des résultats suffisants durant leur scolarité à l'X sont admis directement en cursus intégré à l'ENSAE ParisTech. 

Les élèves des autres parcours peuvent être admis après entretien, soit en dernière année s'ils ont suivi suffisamment de cours d'économie et de mathématiques appliquées, soit en 2ème année comme les autres diplômés des grandes écoles admis sur titre. Les candidatures pour la session 2017, sont désormais fermées.

Les élèves des  Écoles normales supérieures peuvent  postuler à une admission sur titre  en deuxième année.  Ils bénéficient d'une convention avec l'ENS qui leur permet de suivre une double scolarité.  Les normaliens ayant déjà suivi le M1 du master APE peuvent prétendre à une admission directe en dernière année.

Les élèves des Écoles normales s'inscrivent selon la procédure 'classique' d'admission sur titres pour devenir élèves de l'Ecole.

Les normaliens désireux de rejoindre le corps des administrateurs de l'INSEE doivent par ailleurs s'inscrire au concours correspondant de l'INSEE.

 
Les admis de l'École Polytechnique au cursus intégré de l'ENSAE ParisTech pour 2016-2017.

  Fiches d'informations sur :

La 3ème année ENSAE

Le cursus polytechnicien à l'ENSAE

Déroulement de la scolarité pour les normaliens

Les partenariats académiques

La voie "Actuariat"

La voie "Data Science"

La voie "Finance et gestions des risques"

La voie "Marchés et entreprises" 

La voie "Prévision et politiques économiques"

 

 


logo-paristech.jpg