visud35.jpg
b23.jpg

Tous les diplômés de l'ENSAE doivent disposer d'une excellente maîtrise scientifique de leur domaine de spécialisation, et de ce fait être capables de lire de façon critique des articles de recherche académique et appliquée. 

Tout au long du cursus de trois ans, les chercheurs (enseignants de l'école, chercheurs du CREST et des pôles de recherche partenaires) interviennent dans les enseignements pour développer cette capacité, par le biais de cours et d'encadrement de mémoires.

Les élèves qui poursuivent leurs études par un doctorat font des carrières brillantes en France ou à l'étranger, dans la recherche académique ou appliquée. Au sein d'une promotion de troisième année, une part importante d'élèves suivent un master recherche. Ils y sont encouragés car la formation par la recherche est dans la logique des enseignements de l'ENSAE. Ce double cursus est en outre facilité par le fait que les élèves de l'ENSAE sont très appréciés pour leurs compétences scientifiques dans ces masters, et bénéficient de conditions avantageuses pour en suivre la scolarité.

Les élèves les plus motivés par la recherche peuvent intégrer en dernière année la filière "formation par la recherche" où ils bénéficient d'un encadrement de type doctoral et d'aménagements de scolarité destinés à favoriser la réalisation de leur projet de recherche. Qu'ils suivent ou non cette filière,  les élèves de troisième année peuvent valider des cours de niveau doctoral (PhD) au titre des cours optionnels de l'école. 

 










Logo-Crest-s.jpg