visut17.jpg
i38.jpg

L'ENSAE ParisTech et l'Institut d'Etudes Politiques de Paris (Sciences Po) ont signé une convention aux termes de laquelle :

  • les élèves de l'ENSAE bénéficient d'une dispense d'épreuves écrites pour l'admission en première année du master de Sciences Po
  • ils peuvent valider un certain nombre de cours de Sciences Po au titre de leur scolarité à l'ENSAE ParisTech, et à l'inverse valider des enseignements de l'ENSAE ParisTech au titre des enseignements optionnels de Sciences Po
  • ils peuvent suivre les cours de langues à l'IEP ou à l'ENSAE ParisTech
  • l'ENSAE et Sciences Po ouvrent librement un enseignement au choix aux élèves de l'autre institution 

Ces dispositions visent à faciliter et encourager le double cursus ENSAE-Sciences Po, menant à l'obtention des deux diplômes. Les complémentarités de formation entre les deux écoles sont particulièrement intéressantes dans les domaines des politiques publiques, du droit de la concurrence et de la finance d'entreprise.

Les élèves de l'ENSAE ParisTech postulent à Sciences Po le plus souvent au début de leur deuxième année. Une fois admis, ils suivent la première année du master de Sciences Po en parallèle de la troisième année ENSAE ParisTech. Ils terminent leur cursus à Sciences Po l'année d'après. Il est possible de suivre en parallèle les deux cursus à partir de la 2ème ENSAE, en passant le concours de Sciences Po dès la fin de la première année. Cette possibilité est réservée aux élèves ayant démontré une grande aisance durant leur première année à l'ENSAE ParisTech.

Les élèves polytechniciens entrant en troisième année de l'ENSAE par le cursus intégré peuvent également suivre le double cursus. Ils doivent pour cela avoir candidaté à Sciences Po dès le début de leur troisième année à l'X.

 


logo-paristech.jpg