visud14.jpg
pa32.jpg

L'école des Hautes Etudes Commerciales est localisée au sud de Paris à Jouy en Josas, à proximité immédiate de l'Ecole Polytechnique. En raison de cette proximité, HEC et l'X ont commencé à tisser des liens, notamment au sein de l'INSEFI (Institut d'Economie et de Finance). La perspective du déménagement de l'ENSAE ParisTech sur le campus de l'X rend donc naturel le développement de partenariats à la fois avec l'X et HEC.

HEC et l'ENSAE ParisTech ont mis en place à la rentrée 2007 un programme de double diplôme tirant partie de la complémentarité des formations proposées dans les deux écoles. Le parcours ENSAE-HEC offre la possibilité à des élèves fortement motivés de suivre un cursus double à l'ENSAE et à HEC, à l'issue duquel ils obtiennent le diplôme de chacune des deux écoles.

Les élèves d'HEC sont sélectionnés dès leur admission à HEC parmi ceux qui ont eu une formation en mathématiques plus poussée (préparation économique et commerciale option scientifique ou classe préparatoire B/L). Les élèves de l'ENSAE ParisTech sont sélectionnés, au cours de la deuxième année, parmi ceux qui ont suivi une première année à l'ENSAE ParisTech.


logo-paristech.jpg