visup19.jpg
i31.jpg

Le PhD s'adresse aux élèves prêts à poursuivre leurs études pendant quelques années, et ayant montré des dispositions pour la recherche.

Le diplôme de PhD (tout comme son équivalent français de thèse) est encore peu reconnu par le monde professionnel français. A l'étranger au contraire, un PhD ouvre la porte des carrières académiques et peut constituer un tremplin pour l'entreprise. Le PhD permet de candidater sur les postes d'enseignement et de recherche universitaires partout dans le monde. Il est une condition pour travailler dans les grandes organisations internationales comme le FMI et la Banque mondiale, qui recrutent sur le même "job market" que les universités américaines. Il permet enfin d'accéder à des postes à haut niveau de responsabilité dans les équipes de recherche et développement de grandes entreprises.

Généralement, un étudiant de PhD suit des cours pendant les deux premières années puis est supervisé pas un professeur pour effectuer un travail de recherche pendant les trois suivantes. L'acceptation dans un programme de PhD est difficile mais, généralement, une fois acceptés, les élèves sont exemptés de frais d'inscription et bénéficient de bourses pour la quasi-totalité de leur scolarité. Un élève arrêtant son PhD au bout de deux ans se voit généralement attribuer le diplôme de Master.

Les élèves intéressés par ce type de formations ne doivent pas hésiter à prendre contact avec des chercheurs du CREST qui sauront les conseiller.

 

 

 


crest.jpg