visuk4.jpg
c18.jpg

Permettre à nos étudiants de gérer au mieux le quotidien, et d’avoir accès au marché du travail des pays concernés est l’objectif prioritaire que se sont fixés les enseignants des différentes langues proposées à l’école :

  • anglais
  • allemand
  • arabe
  • chinois
  • espagnol
  • italien
  • japonais
  • russe

Pour cela, la maîtrise d’outils linguistiques et l’acquisition de repères culturels précis sont indispensables, depuis le groupe des débutants jusqu’au groupe des forts. Chaque étudiant est affecté dans un groupe sur la base des résultats au test élaboré par l’école. Les enseignements dispensés deviennent  thématiques à partir du niveau moyen.

En anglais, l'objectif est de rendre les élèves opérationnels dans un cadre professionnel exigeant. A l’issue de la deuxième année, l’obtention du TOEIC avec un minimum de 750 points subordonne l’obtention du diplôme. Les élèves affectés au niveau « faible » ont en première année un cours d’anglais renforcé.

L’étude d’une seconde langue étrangère est obligatoire en première et deuxième années et fortement encouragée en troisième année. Tous les enseignements de langues sont de 2 heures par semaine, sauf en  anglais pour les étudiants de première année (3 ou 4 heures selon le niveau).

L’enseignement des langues se répartit sur les trois années d’étude, divisées chacune en deux semestres ce qui permet flexibilité et constante progression  puisque, sur recommandation de l’enseignant, il est possible de changer de niveau à la fin du semestre d’automne. Il s’agit, par un travail soutenu en cours portant sur les quatre compétences traditionnelles (expression orale, expression écrite, compréhension auditive et compréhension textuelle) et par un travail personnel régulier, de parvenir à la maîtrise de l’oral mais aussi de l’écrit (importance du courrier électronique) dans au moins deux langues.


crest.jpg