visu4.jpg
in20.jpg

L'élève de Mastère Spécialisé est accueilli à l'école début septembre. Il suit dans un premier temps un bloc d'intégration, propre à chaque programme, qui lui permet de rafraîchir et valider les connaissances essentielles à l'acquisition de sa spécialité. Suivent ensuite des cours de spécialisation et quelques options d'approfondissement.

Tous les élèves passent en septembre un test blanc de type TOEIC pour évaluer leur niveau en anglais. Les élèves qui le souhaitent peuvent suivre les cours de langue de l'école en plus de leur formation, et passer un TOEIC en cours d'année.

La scolarité se termine entre fin avril et fin mai selon les spécialités. Elle est suivie d'un stage de fin d'études d'une durée de 4 à 6 mois, qui peut se dérouler en France comme à l'étranger. Ce stage de fin d'études peut être commencé plus tôt dans l'année à temps partiel.

Les élèves suivant le Mastère Spécialisé "actuariat" ont la possibilité de se présenter à l'institut des actuaires (IA). Pour cela, ils doivent valider toutes les matières obligatoires de l'actuariat. Le stage de fin d'études, d'une durée de 6 mois, sert de base à la thèse professionnelle d'actuariat. Les travaux sont soutenus devant un jury de l'IA.

 

 


Logo-Crest-s.jpg