visup19 - Copie.jpg
a26.jpg

La plupart des élèves arrivent à l'ENSAE après deux années de préparation intensive aux concours, durant lesquelles ils n'ont guère le loisir de découvrir le monde de l'entreprise. La découverte de l'entreprise passe bien sûr par les stages, mais aussi, en amont, par une préparation méthodologique (rédaction d'un CV, préparation d'entretiens ...).

Les élèves ont souvent besoin de mûrir une réflexion personnelle sur leur parcours professionnel, leurs projets, leurs aspirations, leurs aptitudes, tout au long de leur scolarité à l'ENSAE. Cette préparation doit faire partie intégrante de la formation proposée à chaque élève.

Pour les élèves les plus motivés, l'ENSAE vise à mettre en place un système de coaching préparant aux fonctions de dirigeant, et développant les aptitudes au management. L'ENSAE propose aux entreprises de s'y associer

  • par des interventions sur leurs métiers
  • par une contribution financière ou un soutien organisationnel pour les entreprises les plus désireuses de diffuser leurs valeurs, et de se faire connaître auprès du vivier de futurs cadres dirigeants que représentent les élèves d'une grande école.

Logo-Crest-s.jpg