visua4.jpg
a2.jpg

Cet enseignement a pour but de familiariser les élèves avec la modélisation théorique en économie. Il doit notamment les amener à saisir le rôle essentiel de la formulation des hypothèses ainsi que l'incidence de celles-ci sur les résultats obtenus. Il leur permet de construire des modèles économiques et de s'entraîner à leur utilisation, ce qui les conduit à une meilleure maîtrise des concepts théoriques étudiés dans les cours de microéconomie et de macroéconomie.

La pédagogie retenue est celle de travaux par petits groupes sous la direction d'un animateur. En s'appuyant sur la lecture d'articles, les élèves doivent étudier plusieurs modèles théoriques centrés sur un même thème et en faire une présentation synthétique. Par la suite, en se fondant sur la comparaison des modèles existants, ils peuvent élaborer un modèle particulier. Tout au long de ce travail, l'accent est porté sur l'interprétation des résultats théoriques et leurs applications possibles en termes concrets.

 

 Proposer un sujet 

 Kambiz Mohkam, assistant d'enseignement en macroéconomie (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

 


logo-paristech.jpg